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Hommes) – Équipe Handball News


Cet article fait partie d'une série, Tracer la voie à suivre pour le handball en équipe des États-Unis (redémarrage en 2019)

Une brève diatribe sur
Structures sportives américaines et européennes

Pour décrire le handball aux États-Unis, il est important de
contextuellement à considérer son public.
Des termes simples comme club, écoles, collèges, activités intra-muros, ligues,
tournois et championnats peuvent signifier des choses radicalement différentes pour un Européen
ou un américain.

À titre d’exemple, je n’oublierai jamais une discussion comique que j’ai eue avec mes coéquipiers français de basketball à propos du tournoi de basketball de la NCAA. Ce tournoi "knock-out" est une énorme affaire aux États-Unis et faisait l’objet d’une petite publicité en France puisque son fils, Joakim, du célèbre Français Yannick Noah, y participait. Pourquoi cette conversation était-elle comique? Parce que je ne pouvais pas faire une phrase sans avoir à revenir en arrière dans un terrier de lapin avec des explications supplémentaires. Voici à peu près comment ça s'est passé:

Moi: c’est donc un tournoi de déterminer le champion national des collèges
Coéquipier 1: Quel genre de tournoi?
Moi: c’est un tournoi où les 64 meilleures équipes continuent à se disputer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule équipe.
Coéquipier 2: Oh, donc comme en Coupe de France.
Moi: Et bien non, c’est juste pour les équipes des collèges et ça se joue sur 3 week-ends consécutifs.
Coéquipier 3: équipes de collège? Hein, pourquoi pas la NBA et le 2Dakota du Nord division en dessous de la NBA.
Coéquipier 4: Non, Claude. Les États-Unis n’ont pas de divisions au 2Dakota du Nord division.
Moi: En quelque sorte, mais pas exactement. C’est notre 2Dakota du Nord meilleure compétition, mais les joueurs sont amateurs et ne reçoivent que des bourses.
Coéquipier
5: Qu'est-ce qu'une bourse?

Alors… je pourrais continuer encore et encore et la conversation a effectivement fait
encore 15 minutes environ, mais ça me tendait vraiment le français
compétences. Pourtant, même si j'avais parlé couramment
cela aurait été un énorme défi.
Aussi, ce qui est amusant, c’est que depuis lors, j’avais vécu quelques
années en France, je comprenais parfaitement pourquoi ils avaient demandé à chaque
question.

C'était aussi une révélation pour moi à propos de tous les expatriés que j'avais
joué au handball aux États-Unis d'Amérique
Je me demande s'ils étaient si confus. Notre
structures sont si différentes à bien des égards et ce que j’ai appris, c’est que chaque
la culture prend tellement de choses pour acquises simplement parce que… eh bien, c’est la façon
ça a toujours été fait.

Donc, si vous vous demandez pourquoi l’évident est expliqué, gardez à l’esprit que j’écris pour deux publics différents.

Organisations de handball par équipes
et activités aux États-Unis

Centres de formation:
Un centre de formation est un endroit où le handball est enseigné de manière intensive. Deux exemples courants: une académie de style européen et ce que les États-Unis
a appelé les programmes de résidence dans le passé.
À l’heure actuelle, il n’existe pas de centre de handball aux États-Unis, bien que
le programme jeunesse de Chicago comporte certains éléments d’une académie, bien que sur une
à plus petite échelle.

Clubs: Il existe environ 40 clubs d’hommes adultes aux États-Unis. Leur taille, leur organisation et leur niveau de jeu varient considérablement. À une extrémité du spectre se trouve le club de handball de la ville de New York avec des dizaines de membres, dont la plupart ont déjà joué dans un autre pays. À l’autre extrémité du spectre se trouvent peut-être une dizaine de clubs qui comptent peut-être 5 à 10 joueurs dédiés et qui luttent pour se maintenir à flot. À quelques exceptions près, les clubs américains sont aussi simplement des clubs de loisirs pour adultes. Aucune équipe de jeunes n'enseigne progressivement plus d'habiletés à mesure que les athlètes vieillissent. Les membres adultes prennent le sport au sérieux, mais les pratiques sont au maximum une ou deux fois par semaine et la compétition est limitée aux tournois du week-end. La seule exception à cette règle est la North East Team Handball League.

Clubs collégiaux:
Un sous-ensemble important de clubs sont les clubs collégiaux qui sont affiliés
avec un collège ou une université. Il y a environ
13 clubs universitaires masculins aux États-Unis.
Il faut également souligner le fait que les sports collégiaux sont considérablement
différent des sports sanctionnés par la NCAA.
Il n'y a pas de bourses d'études et les collèges n'offrent généralement que des compétences de haut niveau.
soutien. Comme les athlètes sont au collège
étudiants, dans la plupart des cas, ils sont âgés de 18 à 23 ans.

Programmes pour les jeunes: Ces programmes comprennent les athlètes des collèges (12-14 ans) et des lycées (14-18 ans). Il existe deux programmes assez bien établis aux États-Unis, un à San Francisco avec environ 130 participants et un dans la région de Chicago avec environ 20 participants. Le programme à San Francisco est une compétition basée sur une école tandis que le programme de Chicago est centré sur un établissement sportif.

D'autres activités:
L’équipe de handball joue dans des classes d’éducation physique par centaines, peut-être
même des milliers d'écoles. Cette
Cependant, le handball n’est souvent qu’un simple fac-similé du jeu, enseigné par des enseignants.
peu familier avec le sport, pour quelques leçons et avec beaucoup de règle
variantes. Il y a aussi un certain nombre de collèges
avec des programmes intra-muros. (Intra-muros
les sports sont des compétitions de niveau inférieur où plusieurs équipes d'un collège jouent
l'autre.) Encore une fois, le handball qui est
jouer n'est souvent qu'un fac-similé du jeu que nous connaissons tous.

USA Men’s Club
Données démographiques (Aperçu du championnat national 2019)

En avril et mai derniers, les États-Unis ont organisé leurs championnats nationaux des clubs collégiaux et des clubs. Contrairement aux pays européens, il n'y a pas de ligue nationale et ces championnats se disputent sur 3 jours et sont ouverts à tous. 3 clubs canadiens ont même participé. Ce tableau présente le nombre total de participants à ces 3 événements.

(Remarque: les ressortissants de clubs
avait 2 compétitions séparées: Elite et Div 1)
(Remarque: les données sur la citoyenneté dans ces tableaux
s’appuie fortement sur les noms de listes pour évaluer la nationalité. Une telle évaluation est certainement sujette à erreur
Les Américains n’ont pas toujours le nom «American Sounding» et inversement, certains
les expatriés ont des noms trompeusement "American Sounding". Dans l’ensemble, même si j’estimerais que c’est une
assez bonnes données approximatives.)

Quelques points évidents de ces tableaux.

  • La majorité des participants aux championnats nationaux des clubs ne sont pas des citoyens américains (seulement 23% du total des athlètes masculins Elite / D1 étaient des citoyens américains)
  • La majorité des participants aux championnats nationaux des clubs ont plus de 30 ans.
  • Une écrasante majorité des participants au championnat national des collèges sont des citoyens américains.
  • Une écrasante majorité des participants au championnat national des collèges ont moins de 24 ans.

Citoyen américain
Données démographiques (hommes)

En ce qui concerne la planification de l’équipe nationale, il est bien sûr nécessaire de se concentrer strictement sur la démographie des citoyens américains. Les tableaux suivants présentent la représentation des citoyens dans les clubs américains et ajoutent des estimations concernant le nombre d'Américains expatriés jouant à l'étranger et participant à des programmes pour les jeunes. Ces estimations reposaient sur une extrapolation des données du championnat national et des données de l’équipe nationale. Pour les numéros basés aux États-Unis, j’ai ajouté des athlètes basés sur des clubs connus qui n’ont pas participé à des compétitions nationales. Pour les numéros à l'étranger, j'ai pris le nombre de joueurs ou d'expatriés qui ont joué sur les listes Sr, Jr et Jeunes au cours des 10 dernières années (60 au total) et je l'ai doublé, en pensant que cela représenterait de manière conservatrice les joueurs inconnus ou de niveau inférieur. De façon anecdotique, je dirais que le total annuel est plus élevé chez les jeunes et diminue considérablement à mesure que les joueurs vieillissent. Pour l'essentiel, j'ai essayé de faire une erreur du côté conservateur. La seule exception est que je n'ai pas ajouté ces données à l'inclusion des programmes d'éducation physique à l'école et des programmes intra-muros des collèges.

Points clés et questions de suivi logique:

  • De manière conservatrice, il y a moins de 600 joueurs de handball citoyens américains dans le monde. (Cela dépend de la sémantique, mais c’est probablement moins.)
    • Question: La plus grande priorité de USA Team Handball devrait-elle être d’augmenter ce «très petit» total?
  • Les données démographiques des États-Unis ne suivent clairement pas la structure pyramidale traditionnelle souvent observée dans d’autres sports (participation massive des jeunes à la base et des équipes professionnelles / nationales à la pointe).
    • Question: Ne pas avoir une pyramide est un problème?
    • Question: Comment appliquer des ressources limitées à différents niveaux de cette pyramide?
  • Le seul niveau avec une compétition qui est structurée de manière un peu normale (bon âge, principalement américain) est notre championnat universitaire.
    • Question: Pourquoi y a-t-il un certain niveau de succès à ce niveau?
    • Question: Ce succès peut-il être reproduit à d’autres niveaux de la pyramide? Pourquoi ou pourquoi pas?

Ceci est uniquement destiné à une analyse de haut niveau. Dans un prochain article, je regarderai de plus près le groupe de joueurs d'élite américains et les voies d'accès existantes et potentielles permettant aux athlètes d'entrer dans ce groupe.



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